Le bouvier bernois est un chien merveilleux. Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes d'accord avec moi et avez le goût d'en connaître davantage sur cette magnifique race, au point de vous en procurez un peut-être.
J'élève les bouviers bernois pour deux raisons majeures: J'adore les animaux et j'aime le défi de pouvoir contribuer à l'amélioration de cette race. J'habite la campagne donc j'ai la possibilité d'être entourée d'animaux. J'ai travaillé pour un vétérinaire quelques années, ce qui m'a permit de mieux connaitre les animaux à tous les points de vue. J'ai aussi étudier la génétique, les différentes maladies, la conformation, le mouvement et l'obéissance.
Nous mettons beaucoup d'efforts pour recruter les meilleurs sujets pour la reproduction. Nous avons importé plusieurs chiens jusqu'à maintenant des États-Unis, de la Belgique, de la République Tchèque, de la Russie, de l'Italie et de la Pologne. Toutes nos lignées comportent plusieurs champion internationaux , et champions du monde. Nous avons aussi produit quelques champions et faisons des expositions occasionnellement mais ce n'est pas notre priorité et nous préférons être à la maison avec nos chiens pour les laisser courir et jouer. Ce n'est pas tout d'être champion en conformation ( beauté) , il faut aussi avoir une génétique exempt de problèmes de santé, d'ou notre priorité et nous savons que nos chiens rencontres les standards de la race.
Un bon éleveur verra à reproduire des sujets sains et connaitra ses lignées à fond. Assurez-vous de demander à voir TOUS les papiers des parents de votre futur chiot. Un éleveur qui a la santé de ses chiots à cœur ne vendra pas de chiots issues de parents qui ne rencontrent pas les critères les plus sévères d'élevage
N'oubliez pas que même avec un chien exempt de tout problèmes, il y a quand même des possibilités que votre chiot en ait donc pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté en prenant des parents qui n'ont aucun problèmes.
Nous sommes constamment à la recherche de la perle rare et nous n'hésiterons pas à investir pour aller chercher les meilleurs lignées possible peut importe ou elles se trouvent à travers le monde entier dans le but premier de produire les meilleurs chiens possibles. Nous ne produisons aucun chien issu de parents ou grands-parents ayant une consanguinité proche. Ceci met l'emphase sur les bons côtés d'une lignée mais aussi les mauvais donc cela peut contribuer à accentuer les tares génétiques d'une lignée. C'est pourquoi après autant d'années dans le monde de l'élevage nous continuons de croire qu'il ne faut pas mélanger des lignées de trop près et c'est pourquoi nous allons constamment chercher du sang neuf.
Nous en sommes à notre 9e génération de chiens et continuons de mettre l'emphase sur la qualité des chiots que nous produisons. Nous travaillons pour garder le gros bouvier. Trop de bouviers bernois ne ressemblent plus au bouvier bernois suisse qui à l'origine était un gros chien. Un bouvier bernois doit être costaud et avoir une bonne ossature. Nous avons au fil des années rencontrés des éleveurs passionnés comme nous qui ont les mêmes but et avec qui nous avons collaborés dans le même but de toujours et constamment améliorer cette merveilleuse race.
Nous sommes membre des clubs suivants:
Ethical
Bernese
Mountain
Dog Breeder
Award