Présentation et Description

   Le bouvier bernois est un chien merveilleux. Si vous lisez ces lignes c'est que vous êtes d'accord avec moi et avez le goût d'en connaître davantage sur cette magnifique race au point de vous en procurez un peut-être. J'élève les bouviers bernois pour deux raisons majeures: J'adore les animaux  et j'aime le défi de pouvoir contribuer à l'amélioration de cette race. J'habite la campagne donc j'ai la possibilité d'être entourée d'animaux. J'ai travaillé pour un vétérinaire quelques années, ce qui m'a permit de mieux connaître les animaux à tous les points de vue. J'ai aussi étudier la génétique, les différentes maladies , la conformation , le mouvement et l'obéissance. En plus des bouviers j'élève aussi des chats que l'on appelle Ragdoll. C'est une race de gros chats aux yeux bleus qui peuvent peser jusqu'à 20 livres. Si vous aimez les chats vous pouvez aller voir mon site: http://www.chatouille.ca/

Mais revenons aux bouviers....

      Voici une brève description du bouvier bernois:

Le bouvier est un chien très fidèle, a un caractère très affectueux et une grande intelligence. Son tempérament exige à la fois fermeté et douceur, mais toute brutalité le rebute. Un peu lent au dressage, il garde parfaitement en mémoire ce qu'il a assimilé. C'est un chien particulièrement robuste. Il a besoin d'un brossage hebdomadaire et environ 2 toilettages par année soit le printemps et l'automne. Les ongles doivent être coupés régulièrement et les oreilles nettoyées. Si vous recherchez un bon gros toutou, bon avec les enfants, fidèle, actif mais pas trop, ( comme le labrador ou le golden) et bien le bouvier serait un excellent choix. 

Mais attention, avant de prendre votre décision n'oubliez pas de pensez aux frais reliés à l'achat de votre nouveau compagnon: les frais vétérinaires soit: la stérilisation, les vaccins, les traitements pour les vers du cœur ( si nécessaire) etc...., la nourriture de votre nouveau compagnon, les accessoires que vous allez vous procurez ainsi que les frais de toilettage. Soyez prêts à faire face à toutes ces dépenses en plus du coût de l'achat de votre chiot. Un animal c'est pour toute la durée de sa vie donc il faut bien y réfléchir avant de décider de se lancer dans cette aventure. Il faut aussi être conscient qu'élever un chiot les 6 premiers mois n'est pas de tout repos. Il faut de la patience, de la constance et de la persévérance. Le résultat final de votre chien dépendra de l'effort que vous y mettrez les premiers mois. Alors n'achetez pas un chien sur un coup de tête, réfléchissez avant à savoir si votre mode de vie conviendra à vous et votre nouvel ami. N'hésitez pas d'en parlez à un éleveur d'expérience si vous avez des doutes.

Accueil | Description | Chiots | Femelles | Mâles | La relève | En mémoire | Album Photo | Liens  | Nous joindre | 

 

 


Copyright © Elevage de Michauville Tous Droits réservés. All rights reserved.
Site crée et maintenue par Josée Clavel. Toute reproduction ou copie est interdite
Web site maintained by Josée Clavel.

Template design © Gerlinda.com